3 astuces pour choisir le forfait mobile idéal pour votre maison !

À l’ère où Internet est devenu une obligation pour se faciliter la tâche, mais aussi pour ne pas se retrouver déconnecté du monde, il est important de souscrire un forfait mobile pour sa maison. Cependant, le marché est quasi saturé et il n’est pas toujours évident de faire le choix idéal. Découvrez ici quelques astuces pour vous aider à faire le choix idéal pour votre famille.

Consulter les sites comparateurs pour choisir le forfait mobile idéal

Si les sites comparateurs reviennent souvent dans les astuces de choix des produits, c’est parce qu’ils sont d’une grande aide. En effet, ils effectuent et publient un travail qui pourrait vous prendre des jours. En ce qui concerne le choix de votre forfait mobile, vous pouvez consulter un comparatif des meilleurs forfaits disponibles sur le marché.

Soyez tranquille, il y en a pour tous les goûts, mais aussi pour tous les budgets. Un forfait de qualité n’est pas forcément le forfait le plus cher. Tout est une question de besoins, mais aussi de préférences. N’hésitez donc pas à parcourir toutes les offres présentées pour effectuer le choix du forfait mobile idéal pour votre maison.

Déterminer la quantité de Go dont on a besoin pour choisir le forfait mobile idéal

Un forfait mobile peut être utilisé à diverses fins. Afin de maîtriser votre budget et donc de faire des économies considérables, il est important que vous puissiez estimer votre consommation data, c’est-à-dire la quantité de Go qu’il vous faut sur la durée d’un mois.

De façon générale, avec 1 à 10 Go, vous ne serez pas à court d’Internet pour les usages suivants :

  • E-mails ;
  • jeux vidéo sans mises à jour ;
  • consultation de sites internet et recherches ;
  • navigation quotidienne (Waze, Google Maps, météo, etc.) ;
  • lecture en ligne ou sur applications (Cafeyn, ePresse, Youboox, Wattpad, etc.) ;
  • et pourquoi pas de la musique en streaming ou quelques heures de vidéo sur YouTube et Netflix.

Par contre, il vous faut environ 30 à 150 Go le mois si vos usages tournent plus autour :

  • des sauvegardes dans le cloud ;
  • du partage de connexion (mode modem) ;
  • des appels vidéo via Facebook Messenger, Skype, Snapchat ou autres applications ;
  • et des vidéos ou musiques en streaming (sur YouTube, Netflix, Mycanal, Spotify, iTunes, etc.). Il faut noter que plus la qualité de la vidéo ou de la musique est haute, plus la consommation est élevée.

En sachant que ces estimations ne concernent qu’une seule personne, vous pourrez déterminer la consommation data de toute la maison. Dans le deuxième cas de figure (30 à 150 Go), un forfait mobile illimité pourrait s’avérer nécessaire.

Opter pour un forfait mobile sans engagement

Un forfait mobile sans engagement est un forfait mobile qui vous laisse le pouvoir de rompre à n’importe quel moment, le contrat de souscription qui vous lie à votre opérateur. Cela vous permet d’avoir le plein contrôle sur vos choix et vous permet de changer d’abonnement ou d’opérateur au cas où vos besoins changeraient.

Recommended For You

A propos de l'auteur: Gabriel

Rédacteur freelance depuis 14 ans, j'ai fait des nouvelles technologies ma spécialité. J'écris pour de nombreuses revues !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *