Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois dans le monde, Instagram fait partie incontestablement des médias sociaux les plus privilégiés des influenceurs. D’ailleurs, ce métier a le vent en poupe depuis quelques années en ce sens qu’il offre de belles opportunités pour accroître ses revenus. Il faut dire que la principale raison pour laquelle de plus en plus de personnes veulent devenir influenceurs est de monétiser leur compte, vendre leurs produits ou encore collaborer avec les marques pour leur faire de la publicité.
Cependant, que ce soit dans l’un ou dans l’autre cas, il est indispensable d’avoir une audience conséquente pour jouir véritablement des atouts qui y sont liés. Cela veut dire que vous devez avoir un maximum de followers sur Instagram. Les conseils ci-dessous pourront vous aider à y parvenir.
Sommaire
Proposer un contenu de qualité
Un influenceur n’est rien d’autre qu’un créateur de contenu. Et comme sur n’importe quel réseau social, la qualité des contenus publiés représente un atout majeur, augmenter le nombre des abonnés sur Instagram. Vos publications doivent donc être pertinentes, authentiques et originales. En réalité, les internautes recherchent une réelle plus-value de la part d’un post. Pour vous imposer en tant qu’influenceur, l’une des compétences essentielles le montage vidéo.
Si vous n’en possédez pas, il vous faudra alors solliciter l’aide de Merci studio, une agence vidéo spécialisée dans la stratégie, la création et la production de contenus vidéo. Grâce à cet expert en matière de marketing vidéo, vos vidéos pourront non seulement capter l’attention dès les premières secondes, mais aussi donneront envie d’être relayés. On parle de contenus viraux. À chaque partage, cela ouvre la diffusion de la vidéo et pousse l’algorithme à favoriser une meilleure visibilité.
Cela attirera l’attention d’autres utilisateurs qui ne vous connaissent pas encore. Après avoir visualisé ladite vidéo, ceux-ci s’abonneront automatiquement à votre compte. Vous deviendrez très populaire en un laps de temps.
Autre astuce pour accroître la viralité de votre contenu consiste à soigner vos légendes et à inclure des hashtags populaires dans votre domaine d’expertise lors de la publication. Vos vidéos instagram seront ainsi facilement repérables par les internautes. N’oubliez pas aussi de poster régulièrement du contenu. Cela aide considérablement à toucher un nouveau public.
Éviter l’achat d’abonnés Instagram
Acheter des abonnés Instagram est une pratique à laquelle s’adonnent de nombreux individus pour accroître leur compte en peu de temps, sans effort marketing et à moindre coût. Cependant, cette technique est peu recommandée. D’abord, cela va à l’encontre des conditions d’utilisation d’Instagram. De plus vous devez savoir que ces followers sont généralement des robots. De ce fait, il est impossible à ces faux abonnés d’interagir avec votre contenu.
Ce raccourci ne vous rendra pas service sur le long terme. Se faire accompagner par des professionnels spécialisés comme ceux présents sur https://www.merci-studio.fr/ pour une croissance organique s’avère donc la meilleure solution pour s’imposer dans le domaine.
Optimiser son profil Instagram
Le profil est généralement le premier point de contact pour les internautes lorsqu’ils consultent un compte. À moins d’être déjà une célébrité en dehors des réseaux sociaux, vous devez vous servir de cet élément pour convaincre ces nouveaux visiteurs de cliquer sur le bouton « Suivre ». Pour info, votre profil est composé :
- De votre nom ;
- votre nom d’utilisateur ;
- votre site web ;
- et votre bio.
Pour commencer, choisissez un nom d’utilisateur disponible, facile à retrouver. Pouvant faire jusqu’à 30 caractères, votre pseudo doit aussi se rapprocher le plus possible du nom de votre entreprise et de l’adresse de votre site web. En ce qui concerne la biographie, elle doit résumer la raison d’être du compte de façon claire et concise. Utilisez cet espace de 150 caractères pour toucher encore plus d’utilisateurs de l’application pendant leurs recherches.