Quelles sont les indications pour choisir sa souris verticale ?

Pour pouvoir accéder à internet, il faut nécessairement disposer soit d’un ordinateur soit d’un téléphone. L’ordinateur pour être utilisé doit disposer d’une souris. La souris est l’élément qui permet de déplacer le curseur, cliquer sur des éléments ou même les sélectionner. Avec l’évolution de la technologie, de nouveaux types de souris ont vu le jour. De par leurs caractéristiques, les souris verticales permettent d’éviter l’apparition des troubles musculo-squelettiques. De plus, elles offrent de nombreux avantages à leurs utilisateurs. Pour en choisir une, il faut respecter certaines étapes. Découvrez ici quelques conseils pour bien choisir une souris verticale.

Tenir compte de la taille

Un des premiers critères pour choisir une souris verticale est la taille. En effet, une souris verticale ou ergonomique est conçue pour s’adapter à chaque utilisateur. Il en existe de diverses formes et de tailles différentes. Pour pouvoir faire un choix, il est important de comparer les dimensions de la souris à celles de votre main. Cela peut se faire soit en faisant une comparaison entre la souris verticale et une souris préexistante ou soit en testant plusieurs tailles de souris verticale. Sur ce site, retrouvez une multitude de souris verticale disponibles en toutes dimensions. Ces tailles peuvent être exprimées en :

  • lettres conventionnelles (S,M, L) ;
  • longueur de main (millimètre).

Vous ferez ainsi votre choix en fonction du type de mesure utilisé.

Par ailleurs, en plus de la taille, il faut également tenir compte du fait que vous soyez gaucher ou droitier. Cela permet d’acquérir une souris qui correspond parfaitement à vos besoins.

Prendre en compte le poids

Le poids d’une souris fait aussi partie des nombreux critères de choix. Une souris doit pouvoir être maniée avec aisance et facilité. Le poids peut alors agir sur les divers gestes. Cela peut entraîner des douleurs et surtout de la fatigue. Pour éviter tous ces problèmes, il est important de bien choisir sa souris. Dans ce sens, vous devez avoir une idée de votre poids exact.
C’est en fonction de cette information que vous ferez une comparaison entre des souris de différentes tailles. De plus, il est recommandé de tester plusieurs souris en faisant une prise en main. Vous serez ainsi mieux fixé.

Vérifier l’angle de préhension

Parmi les éléments à prendre en compte pour bien choisir sa souris se trouve l’angle de préhension. L’angle de préhension fait référence à l’angle entre la paume de main et la table. Avec un angle à 90 degrés, il est plus aisé d’utiliser aisément la souris. En outre, cet angle peut également correspondre à la position des doigts sur la souris. Lorsque les doigts sont sur la souris, ils doivent être souples et non rigides. De plus, ils ne doivent ni être trop écartés ni trop serrés.

D’autre part, la souris verticale doit avoir des boutons pour faciliter son utilisation. Il est aussi important de vérifier l’état de la molette. Elle doit pouvoir rouler avec facilité. Aussi, il faut savoir si la souris peut être programmée. Cela permet d’adapter définitivement la souris verticale à son utilisateur.

Recommended For You

A propos de l'auteur: Gabriel

Rédacteur freelance depuis 14 ans, j'ai fait des nouvelles technologies ma spécialité. J'écris pour de nombreuses revues !