Envie d’un nouveau téléphone ? Et si vous adoptiez le Samsung Galaxy Z Flip ?

Pour se démarquer de leurs amis ou satisfaire leur soif professionnelle ou celle d’être à la mode, les hommes s’adonnent à l’achat de luxueux biens matériels dont les plus en vue sont les téléphones portables. En effet, le téléphone portable est un appareil très important utilisé à des fins de communication, de prise d’image, de vidéo et de stockage de données. Cependant, les prospects éprouvent d’énormes difficultés à choisir le téléphone qui répond le mieux à leur aspiration. Si vous êtes dans le cas et que vous souhaitez acheter un téléphone d’une qualité exceptionnelle, alors découvrez les mille et une raisons de choisir le téléphone Samsung Galaxy Z Flip.

Généralité sur le Samsung Galaxy Z Flip

Le téléphone mobile Samsung Galaxy Z Flip est l’une des récentes conceptions téléphoniques faites par l’entreprise sud-coréenne Samsung. En effet, au cours de ces dernières décennies, Samsung a fortement marqué les esprits des prospects en créant selon leur guise les téléphones de gammes variées. C’est ainsi que vit le jour le deuxième smartphone pliable de l’entreprise sud-coréenne : le Samsung Galaxy Z Flip. Ce téléphone appartient à une large sélection de smartphones mis au point par la marque Samsung, fortement plébiscitée du fait de la qualité de ses appareils et de la haute technologie qui les caractérise. C’est ce qui justifie la grande admiration des caractéristiques immuables de ce nouveau Galaxy Z Flip qui fait la une des plateformes d’information technologique telles que Selectronic et bien d’autres.  Allons à la découverte de ces caractéristiques à nulle autre pareille.

Samsung Galaxy Z Flip : Design et ergonomie 

Le Samsung Galaxy Z Flip est un appareil facilement pliable dont l’esthétique très prononcée donne l’impression qu’il serait conçu pour un public féminin. Mais, au regard de son ergonomie et de ses caractéristiques, il apparait comme l’apanage aux problèmes téléphoniques et par ricochet, il est adapté à tous. Il est revêtu d’un verre ultra-mince qui couvre entièrement ses deux écrans larges qui forment un ensemble homogène de 6,7 pouces en diagonale au format 22:9. Il dispose d’une résolution FHD de 1080p, et son écran supporte la dernière technologie HDR10+.

En position fermée, il présente une dimension de 87,4 x 73,6 x 15,4 millimètres contre 167,9 x 73,6 x 7,2 millimètres en position ouverte. Ainsi, qu’il soit ouvert ou fermé, il dispose d’une taille moyenne très appréciée répondant aux normes des téléphones mobiles facilement déplaçables.  Ces caractéristiques lui confèrent un aspect plus aplati que le dernier Sony Xperia. Inclinée vers le bas, la partie inférieure de l’appareil laisse entrevoir un port USB-C bien installé. On remarque subtilement sur son côté droit la commande du volume. A l’opposé des téléphones à clapet qui n’avaient que deux positions (ouverte et fermée), le Samsung Galaxy Z Flip dispose d’une charnière qui lui assure une position stable variant entre 70 et 110 degrés pour s’étendre au besoin à 180 degrés.

Spécificité des capteurs photo de Samsung Galaxy Z Flip

Ce produit du constructeur sud-coréen est communément appelé infinity Flex du fait de la technologie de pointe qui caractérise son écran pliable. Il possède une puissante camera frontale qui lui est intégrée comme dans le Galaxy Note 10 destiné aux selfies. La caméra frontale est également dotée d’un autofocus.

Pour balayer tous les angles dans ses prises de vues, Samsung Galaxy Z Flip est doté en arrière de deux autres cameras ayant des capteurs de 12 mégapixels. Ainsi, le capteur principal vous offre une ouverture f/1.8 très intéressante. Pendant ce temps, le second capteur vous  permet, à l’instar d’un drone, de prendre des photos en mode grand-angle jusqu’à 123 degrés grâce à son ouverture  f/2.2. La performance remarquable de ces capteurs confère à l’appareil la capacité de filmer vos évènements avec une définition Ultra HD 4K prenant 60 images par seconde par le capteur arrière et 30 images par seconde par celui de l’avant.

Samsung Galaxy Z Flip : écran dorsal

L’originalité de cet appareil réside dans sa capacité à satisfaire le désir des prospects grâce à ses fonctionnalités spécifiques, dont l’écran dorsal. En effet, cet écran externe, super AMOLED avec Always-On est conçu en vue d’éviter aux propriétaires des appareils de toujours ouvrir leur téléphone avant de consulter les informations importantes telles que les notifications, l’heure ou les appels manqués. Il a une résolution de 300 x 116 pixels avec une diagonale de 1,06 pouce, et est recouvert entièrement d’une couche de verre Gorilla Glass 6. Consultez désormais vos notifications avec Samsung Galaxy Z Flip en jetant juste un coup d’œil sur l’écran dorsal de votre téléphone. N’est-ce pas génial !

Samsung Galaxy Z Flip : Batteries

Pour défier le problème criard d’autonomie qu’affichent la plupart des Android, le Galaxy Z Flip est conçu avec deux batteries distinctes. Il ne fait aucunement partie des téléphones décriés pour leurs autonomies très réduites, car la capacité globale de ces batteries fait 3300 mAh. La puissance de charge de ce Samsung Galaxy égare celle de la plupart des téléphones Android, même les batteries d’entrée de gamme de la famille des S10 reconnue pour leur incroyable puissance. Les modes de recharge de cet appareil le rendent plus intéressant, surtout face au besoin imminent de charge. Il s’agit de :

  • La charge rapide fournie par un chargeur de 15 watts via un port USB-C ;
  • La recharge sans fil par induction qui fournit une puissance de 9 W maximum.

Chargez complètement votre Samsung Galaxy en quelques heures et jouissez de son autonomie pour visionner des vidéos, des séries, ou jouer sur l’appareil sans craindre qu’il ne se décharge rapidement.

Samsung Galaxy Z Flip : fonctionnement et performance

D’un poids léger de 183 grammes, le Samsung Galaxy Z Flip ne souffre d’aucune irrégularité au niveau de la performance. Il s’agit d’un téléphone tout à fait réactif et sensible à l’exécution de n’importe quelle tâche. Les louables aptitudes qu’il présente sont dues à la rapidité du système d’exploitation de Google ; Android 10 étant doté d’une surcouche logicielle développée par le constructeur ‘’One UI 2.0’’. Sur cette surcouche se déclinent des icônes d’applications d’usine sobrement représentées en différentes couleurs. Ces applications présentent une sémiologie graphique familière aux utilisateurs d’Android. Vous n’avez donc pas de raison à vous inquiéter quant à leur prise en main. Samsung Galaxy Z Flip vous offre la possibilité de paramétrer son système de langue en français afin de mieux le cerner et de l’utiliser facilement.

Il dispose de toutes les fonctionnalités reconnues aux smartphones. À cet effet, il embarque un Bluetooth 5.0 qui permet la transmission sans faille des fichiers, des audios, des vidéos, des photos ou des applications vers un autre appareil disposant d’un Bluetooth.  De même, la navigation avec Samsung Galaxy Z Flip  se révèle très fluide et très facile. Vous pouvez  passer sans ambages d’une page à une autre. Cette performance n’est pas anodine quand on sait que ce modèle est doté d’un wifi 6, répondant aux caractéristiques les plus en vue en termes de connectivité. Une bonne nouvelle qui rassure tous les sceptiques à l’achat du produit.

Samsung Galaxy Z Flip : Processeur

La performance de cet appareil peut être également attribuée à sa mémoire RAM et à sa mémoire de stockage interne. En effet, Samsung Galaxy Z Flip embarque sous son écran un processeur Qualcomm Snapdragon 855+ haut de gamme, accompagné de 8 Go de mémoire vive et d’une capacité de  stockage interne de type UFS 3.0 allant jusqu’à 256 Go non extensible. Le processeur est donc conçu pour supporter la 5G bien que l’appareil fonctionne aisément avec la 4G.

Samsung Galaxy Z Flip : prix

La marque sud-coréenne Samsung est réputée pour le bon rapport qualité-prix qu’elle offre aux utilisateurs de ses produits. Ce fût le cas des Galaxy Note, des Galaxy S10 et des Galaxy A, dotés d’une haute technologie, mais vendus à des prix défiant toute concurrence. Conformément aux rumeurs américaines des derniers jours, le prix du Samsung Galaxy Z Flip  sera d’environ 1 500 euros (Source : Selectronic). Ce prix est tout aussi intéressant, surtout lorsque l’on fait recours à la performance de ce téléphone mobile caractérisé par :

  • Un écran principal AMOLED dynamique Infinity Flex de dimension 6,7″ ; FHD+ 1080p avec un rapport 22:9 (2636 x 1080 pixels) ;
  • Un écran secondaire de dimensions 1.06″ et 300 x 116 pixels avec un revêtement Gorilla Glass 6 ;
  • Une mémoire vive de 8 Go ;
  • Une mémoire interne de 256 Go non extensibles ;
  • Un processeur Qualcomm Snapdragon 855 Plus ;
  • Deux caméras arrière de 12 Mégapixels avec une ouverture f/1.8 pour l’une et une ouverture grand-angle de 123°, f/2,2 pour l’autre ;
  • Une caméra vidéo MAX 4K à 60 FPS et une autre à 30 FPS ;
  • Une Caméra frontale de 10 mégapixels avec ouverture f/2.4 et autofocus ;
  • Deux batteries Lithium d’une capacité de 3300 mAh prenant 15W à charge rapide et 9W sans fil Qi ;
  • Un Bluetooth 5, Wi-Fi 6, NFC et un port USB de type-C ;
  • Un poids de 183 grammes et un système d’exploitation Android 10 avec personnalisation de l’interface.

En considérant ces paramètres et le prix du Samsung Galaxy Z Flip, nous pouvons conclure qu’il s’agit d’un modèle inspiré et conçu suivant une haute technologie, qui mérite d’être très qualifié. C’est fort de ces raisons que nous vous recommandons vivement son achat. Acheter la Samsun Galaxy Z Flip, c’est choisir le téléphone réputé à tout faire. Avec le Samsun Galaxy Z Flip, soyez tout simplement à la mode.

Recommended For You

Gabriel

A propos de l'auteur: Gabriel

Rédacteur freelance depuis 14 ans, j'ai fait des nouvelles technologies ma spécialité. J'écris pour de nombreuses revues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *