Trouver le mot de passe d’un compte Instagram : comment faire ?

Pour différentes raisons, vous pourriez souhaiter trouver le mot de passe d’un compte Instagram sans forcément savoir comment le faire correctement, et ce sans que le titulaire du compte ne soit au courant de rien. En tant que parents, vous voudriez certainement avoir un œil sur ce que font vos enfants sur les réseaux sociaux influenceurs comme Instagram. Aussi, il y a plusieurs formes de dangers virtuels sur le web actuellement, surtout sur les réseaux sociaux populaires.

Peu importe vos raisons, cet article vous aidera à trouver le mot de passe d’un compte Instagram ou de réinitialiser votre mot de passe dans le cas où vous l’auriez oublié.

Instagram, l’un des réseaux sociaux les plus populaires

Actuellement, Instagram compte à peu près plus de 1 milliard d’utilisateurs dans les quatre coins du monde. Son réseau à succès intéresse tant les personnes célèbres comme les stars, les personnalités, les grandes entreprises que les simples gens comme les membres de votre famille.

Instagram a créé un réseau qui vous permet d’éditer et partager vos photos, vidéos et fichiers du même genre directement depuis votre smartphone. Tout comme sur Facebook, chaque utilisateur a un mur où il est libre de poster des photos et des vidéos, et les autres utilisateurs peuvent réagir à ses posts depuis l’application. En ajoutant des hashtags aux posts, vous rendrez vos publications facilement visibles suite à une recherche par hashtag. Pour s’inscrire à ce réseau social populaire, vous pouvez :

  • soit directement créer un compte sur votre smartphone via l’application mobile Instagram ;
  • soit utiliser Bluestacks sur votre ordinateur portable ou MAC.

Il est vrai qu’en créant votre propre compte Instagram, vous pourriez bien suivre les activités d’une personne en particulier. Mais, il serait encore plus intéressant de trouver son mot de passe.

Comment trouver le mot de passe de son compte Instagram ? Que ce soit pour pirater le compte d’un ami, de vos enfants, ou encore accéder à votre propre compte suite à un piratage ou un oubli de mot de passe, vous pourriez choisir entre deux différentes méthodes, notamment :

  • la méthode en ligne ;
  • le piratage sur téléphone mobile avec des applications comme Spyzie.

Pirater le mot de passe d’un compte Instagram en ligne


Aujourd’hui, de plus en plus de sites en ligne proposent des services pour vous aider à obtenir le mot de passe d’un compte Instagram. Le seul petit souci est qu’on ne peut jamais être sûr si le site en question est réellement fiable ou non. On peut aussi avoir des doutes sur sa légitimité et ses politiques de confidentialité. En effet, certains sites ont pour réels objectifs non de vous aider, mais plutôt de vous inciter à télécharger des logiciels ou d’autres produits du web dans le cadre d’une activité promotionnelle.

Le piratage d’un compte Instagram sur un site fiable en ligne suit en général ces quelques processus faciles à assimiler.

  • Rendez-vous sur le site en question.
  • Une fois arrivé sur la plateforme du site, vous trouverez certainement un affichage du genre « démarrer le piratage ». Cliquez sur ce bouton.
  • Un pop-up va par la suite apparaitre à l’écran où vous pourriez indiquer les coordonnées du compte Instagram à pirater, puis cliquez sur « Pirater », un bouton qui devrait se situer en bas de la page.
  • Après avoir vérifié le nom du compte Instagram, le site lancera un processus pour récupérer le mot de passe.

Ce processus comprend généralement plusieurs étapes indispensables. En premier lieu, le programme tentera d’établir une connexion sécurisée vis-à-vis des serveurs d’Instagram. Il va par la suite copier le mot de passe du compte dans la base de données d’Instagram, le décrypter, puis le récupérer, sans oublier de supprimer toutes les traces susceptibles de le retracer. Bien évidemment, ces étapes seront visibles à l’écran pour que vous soyez patient pendant l’opération.

Une fois le processus terminé, le site vous notifiera si le compte a bien été piraté. Et pour connaitre le mot de passe, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « continuer ». Vous pouvez directement le télécharger ou le copier sur un bout de papier pour l’utiliser à vos besoins.

Si vous trouvez que cette méthode est assez complexe, il est aussi possible d’obtenir le mot de passe d’un compte Instagram sur téléphone mobile.

Pirater le mot de passe d’un compte Instagram sur téléphone mobile

Pirater un compte Instagram en ligne est un moyen direct et efficace d’obtenir le mot de passe du compte. Toutefois, nombreux sont ceux qui peuvent s’en méfier. Moyen de piratage plus légitime, le piratage de mot de passe sur téléphone mobile est faisable en seconde option. Pour ce faire, vous devriez utiliser une application ou un logiciel mobile professionnel.

Un mot de passe oublié sur Instagram ? Servez-vous d’une application d’espionnage professionnel. Actuellement, il en existe tout un lot de modèles compatibles avec les smartphones Android et iPhone, dont l’un des plus recommandés est Spyzie. Application d’espionnage disponible sur Spyzie.com, Spyzie peut vous proposer un traceur Instagram pour retracer le mot de passe Instagram d’une personne en particulier. Plus accessible à tout le monde et surtout plus légitime, elle est compatible avec les systèmes d’exploitation mobiles Android et iOS. Avec Spyzie, il vous est possible de :

  • connaitre avec exactitude la géolocalisation d’une image Instagram ;
  • surveiller un téléphone Android ou iPhone sans jailbreaking. Il sera alors difficile, voire impossible, de vous détecter ;
  • lire les messages reçus et envoyés sur le compte que vous souhaitez espionner sans vous faire prendre.

Spyzie vous est livré avec un enregistreur de frappes vous permettant d’accéder plus facilement aux boutons situés sur le téléphone cible.

Vous pourriez alors facilement connaitre le mot de passe de l’utilisateur pour ensuite vous connecter discrètement sur son compte Instagram. Alors, vous pouvez collecter les données dont vous avez besoin ou surveiller de près ses activités, discussions et publications en privé ou en public sur le réseau social.

Pirater un compte Instagram avec Spyzie, les étapes à suivre

Pour pirater un compte Instagram avec Spyzie, il est avant tout recommandé d’avoir un compte Premium Spyzie.
Une fois votre inscription faite, vous recevrez directement un email de confirmation ainsi qu’un email de bienvenue sur Spyzie. L’email de confirmation comprendra un lien vous guidant à un panneau de contrôle spécifique et à vos identifiants de connexion.

Une fois que vous êtes connecté à votre panneau, un ensemble d’instructions concernant les méthodes d’installer Spyzie sur votre appareil mobile vous sera envoyé. Il ne vous reste plus alors qu’à suivre les instructions données et à installer le logiciel sur l’appareil cible. Vous pourriez ensuite facilement pirater son compte et obtenir son mot de passe.

Il est toutefois bon à noter qu’un logiciel d’espionnage doit s’utiliser avec une grande discrétion. De ce fait, si vous pouviez obtenir le consentement de la personne cible avant l’utilisation de l’application, ce serait bien conseillé.

Ouvrir son compte Instagram en utilisant le nom d’utilisateur

Ouvrir son compte, malgré un mot de passe oublié est désormais possible en utilisant simplement votre nom d’utilisateur. Mais, comment alors faire ? Voici les quelques étapes à suivre !

  • Ouvrez l’application Instagram avec une icône qui ressemble à un appareil photo sur un fond de couleur violète, rouge, orange. À noter que cette méthode ne permet pas d’obtenir un email de réinitialisation de votre mot de passe dans le cas où vous utiliseriez un appareil mobile Android.
  • Cliquez sur l’onglet « obtenir de l’aide pour se connecter ». Il se situe généralement sous le bouton de Connexion. Dans le cas où l’application serait en version anglaise, cliquez sur « Get help signing in ».
  • Entrez ensuite votre nom d’utilisateur ou directement l’email que vous avez utilisé pour confirmer votre compte, puis cliquez sur « envoyer un lien de connexion » ou « send an email ». Une fenêtre de confirmation s’affichera alors à l’écran vous indiquant qu’un lien de connexion permettant la réinitialisation de votre mot de passe a été bien envoyé à votre adresse email.

Par la suite, accédez à votre adresse pour ouvrir le lien de connexion. Si jamais vous ne trouvez pas l’email envoyé dans la boite de réception, pensez à consulter votre dossier SPAM. Parfois, les emails reçus y sont directement classés. Dans le cas où vous n’auriez plus accès à votre adresse email, vous pourrez vous servir des coordonnées de votre numéro de téléphone.

Une fois que vous avez appuyé sur le lien de réinitialisation, vous serez directement redirigé vers une autre page pour réinitialiser votre mot de passe Instagram. Il vous sera demandé de taper le nouveau mot de passe à deux reprises pour la confirmation du changement. La dernière étape consiste à tout simplement cliquer sur « Réinitialiser le mot de passe » pour vous rediriger vers la fameuse page d’accueil d’Instagram. Si après avoir cliqué sur cet onglet, aucune redirection n’est réalisée automatiquement, cela voudrait alors dire que les mots de passe que vous avez tapés dans les deux cases superposées ne sont pas identiques. Pensez à faire une vérification.

Se servir de son numéro de téléphone pour réinitialiser son mot de passe

À part l’adresse email et le nom d’utilisateur, vous pourriez aussi réinitialiser votre mot de passe Instagram à l’aide de votre numéro de téléphone.

Les premières étapes à réaliser sont similaires. Mais, au lieu de cliquer sur « envoyer un lien de connexion », vous devriez cliquer sur «  envoyer un message » ou « send an SMS ». Entrez ensuite le numéro de téléphone associé à votre compte pour réinitialiser votre mot de passe Instagram. Ouvrez l’application « Message » de votre smartphone, puis tapez sur le lien contenu dans le message envoyé.

Vous serez alors redirigé vers une plateforme de réinitialisation de mot de passe. Il ne vous reste plus qu’à saisir deux fois le nouveau mot de passe pour vous connecter de nouveau à votre compte Instagram. Si l’ancien compte email associé à votre compte n’est plus d’actualité, une fois reconnecté au réseau après réinitialisation par numéro de téléphone, n’oubliez pas de changer l’adresse email dans votre compte en cliquant sur « Modifier le profil ».

Réinitialiser son compte Instagram grâce à son compte Facebook

Si avant de perdre votre mot de passe, vous l’avez déjà associé à votre compte Facebook, vous pourriez alors vous servir de ce dernier pour le réinitialiser.

Les premières étapes à suivre sont similaires aux autres méthodes de réinitialisation, mais au moment de cliquer sur « envoyer un message » ou « envoyer un lien de connexion », tapez plutôt sur « se connecter avec son compte Facebook ».

Après avoir cliqué sur « OK », une fenêtre s’affichera sur l’écran vous indiquant qu’Instagram peut désormais se servir de votre profil Facebook. Vous serez par la suite directement redirigé vers votre compte Instagram.

Connaitre les politiques d’utilisation d’Instagram pour se connecter à son compte

Si vous n’arrivez pas à vous connecter sur votre compte suite à un oubli de mot de passe, d’autres raisons peuvent être à l’origine de ce blocage. En effet, dans le cas où vous n’auriez pas respecté les politiques d’utilisation d’Instagram, il se pourrait que votre compte ait été suspendu temporairement. Vous pourriez par la suite récupérer votre compte en fonction du degré d’infraction réalisé.

Les règles de publication des photos et vidéos

Tout comme n’importe quelle plateforme sur les réseaux sociaux, si vous ne respectez pas les règles de diffusion des photos et des vidéos, vous pourriez être exclu de la communauté.

De ce fait, pensez à :

  • publier uniquement des photos qui vous appartiennent réellement ;
  • publier des fichiers en public sans contenu agressif, sexuel ou tout autre contenu incitant les automutilations ;
  • être respectueux envers les autres utilisateurs ;
  • ne pas envoyer de spam, car les contenus trop répétitifs à vocation promotionnelle ne sont pas toujours autorisés.

Les règles de condition générale

Mises à part les règles de publication des photos et vidéos, Instagram exige aussi le respect de certaines règles de condition générale à tous ses utilisateurs. Vous devez :

  • avoir plus de 13 ans ;
  • pas vendre votre compte à une autre personne ;
  • pas envoyer de spam ou contenu répétitif aux autres utilisateurs ;
  • pas transmettre des virus ou des Troyens ;
  • pas utiliser votre compte à des fins illégitimes.

N’oubliez jamais que vous êtes responsable de toute action effectuée sur votre compte.

Récupérer son compte Instagram : que faire en dernier recours ?

Vous avez déjà suivi toutes les étapes à faire pour réinitialiser votre mot de passe Instagram. Pourtant, vous n’arrivez pas encore à vous connecter à votre compte ? Que faire alors en dernier recours ?

Pensez à utiliser l’Help Center ou les pages d’aide de ce réseau social.

Étant donné que ce dernier ne dispose pas de mail d’assistance, vous pourriez directement contacter les responsables sur la page Facebook d’Instagram. Pour obtenir des réponses claires et concises, pensez à bien soigner la rédaction de votre message. Suivez ces quelques conseils !

  • Écrivez un contenu clair et objectif sans dépasser un certain nombre de mots, car les longs messages ne sont jamais vraiment compréhensibles.
  • Soyez exhaustif en décrivant au mieux la véritable source du problème. Ne vous contentez pas au genre de message « il m’est impossible de me connecter sur mon compte Instagram ».
  • Pour faciliter l’illustration du problème, rajoutez des captures d’écran. C’est un fait, une image est beaucoup plus claire à comprendre que des écrits.
  • N’oubliez pas de mentionner votre nom d’utilisateur ou votre adresse email. 
Gabriel

A propos de l'auteur: Gabriel

Rédacteur freelance depuis 14 ans, j'ai fait des nouvelles technologies ma spécialité. J'écris pour de nombreuses revues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *