Top 5 des logiciels de graphisme pour PC

L’avènement des nouvelles technologies a impacté plusieurs secteurs d’activités, dont celui du marketing et de l’imagerie. C’est ce qui explique la naissance de nombreux logiciels de graphisme qui sont très utilisés pour faire des conceptions graphiques. Cependant, bien des individus sont souvent indécis lors du choix de leurs logiciels. Voici une sélection des 5 meilleurs logiciels de graphisme pour PC.

Adobe Photoshop

Adobe Photoshop est sans doute le plus ancien logiciel de graphisme sur PC. Depuis sa création, ce logiciel du groupe Microsoft a toujours connu un succès fou. C’est donc à juste titre qu’il soit mentionné sur le site gridpak comme un logiciel de référence en la matière. De plus, avec sa nouvelle version, il possède une multitude de fonctionnalités à utiliser gratuitement en ligne. Des fonctionnalités qui vous permettront de libérer votre inspiration.

Canvas

Canvas est l’un des meilleurs logiciels de graphisme en ligne. Ceci s’explique par plusieurs raisons. D’abord il permet de faire plusieurs catégories de conceptions graphiques comme :

  • les logos ;
  • les posters ;
  • les affiches publicitaires ;
  • les flyers et bien d’autres.

Ensuite, c’est un logiciel parfaitement adapté aux débutants qui font leurs premiers pas dans le graphisme. Ce qui fait que même les profanes peuvent l’utiliser pour illustrer parfaitement leurs idées et se faire de la publicité.

CorelDRAW


Il s’agit d’un outil qui permet à n’importe quelle personne de réaliser des visuels avec n’importe quel appareil. Il est très apprécié pour ses nombreuses fonctionnalités qui permettent de faire de la retouche des photos un jeu d’enfant. En effet, ce logiciel permet de faire des modifications au niveau de la couleur et des teintes d’une photo. Il permet aussi de faire la correction des imperfections éventuelles, mais aussi de repositionner les perspectives. La cerise sur le gâteau, ce logiciel offre une fonctionnalité qui permet de travailler même en équipe.

Adobe Indesign

Au même titre que Photoshop ou Illustrator, Adobe Indesign est une référence en matière de graphisme. En effet ce logiciel est bien plus qu’un simple traiteur d’image. Non seulement il permet de réaliser des conceptions graphiques, mais il est aussi serviable pour la confection des documents PDF et aussi des présentations PowerPoint. De plus les concepteurs essaient d’y apporter de nouvelles fonctionnalités chaque année. À cet effet, il est vivement recommandé pour un résultat optimal d’opter pour l’utilisation de la version la plus récente. En plus, il permet à ses utilisateurs d’importer un contenu visuel directement d’un site internet.

Adobe Illustrator

Adobe Illustrator est l’un des logiciels qui font la fierté de Microsoft. Il faut notifier que l’utilisation de ce logiciel est très appréciée. Ce qui fait qu’il constitue une référence dans la réalisation des visuels graphiques officiels. C’est à ce titre qu’il est utilisé en masse les nouveaux entrepreneurs, les PME et même les administrations ainsi que les grandes entreprises. Hormis cette grande notoriété, ledit logiciel offre un avantage tout particulier. En effet le logiciel Adobe Illustrator est disponible en 16 différentes langues pour le bonheur de ses utilisateurs. De plus il existe des versions pour les systèmes Android et iOS.

Recommended For You

A propos de l'auteur: Gabriel

Rédacteur freelance depuis 14 ans, j'ai fait des nouvelles technologies ma spécialité. J'écris pour de nombreuses revues !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *