Quels outils pour améliorer son SEO

Le SEO ou référencement naturel est l’ensemble de ces stratégies qui permettront aux moteurs de recherches de figurer votre page internet dans les premières positions des résultats de recherche. Il doit être constamment amélioré si vous désirez vous retrouver à de telles positions qui vous permettront d’avoir plus de trafic et par ricochet, de réaliser plus de ventes. Pour y arriver, découvrez les outils essentiels que vous pouvez utiliser aujourd’hui.  

SE Ranking 

Pour améliorer votre SEO, vous pouvez utiliser SE Ranking. Avec cet outil, vous pouvez vérifier le classement des sites web dans les moteurs de recherche tels que Google. Il vous permet d’avoir l’audit complet de votre site web. Cela vous permet d’améliorer sa performance au fur et à mesure. Avec cet outil, vous pouvez également rechercher et suivre le classement des mots clés. Ainsi, vous arriverez à utiliser les bons mots clés pour in fine booster votre référencement naturel.

En outre, SE Ranking vous permet de surveiller vos backlinks. Il vous sera alors plus facile de gérer vos backlinks. Cela est important, si vous désirez que votre site internet soit pris au sérieux aussi bien par les internautes que par Google. C’est l’outil le plus efficace du moment, car il met à votre disposition plus de 30 outils SEO utiles à l’amélioration de votre référencement sur internet. Avec SE Ranking, l’amélioration de votre SEO est garantie. 

SEMrush 

SEMrush est plus connu que SE Ranking. Il faut dire que cet outil existe déjà depuis 2008. Comme SE Ranking, le présent logiciel SEO disponible en ligne vous permet de trouver les meilleurs mots clés pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Il vous permet d’être au courant de la stratégie adoptée par vos concurrents en ce qui concerne :

  • la recherche organique ;
  • la création de liens ;
  • la publicité par affichage, etc. 

Cela est toujours utile si vous désirez vous démarquer d’eux et vous retrouver dans les meilleures positions. Il s’occupe aussi de l’évaluation de votre page. Dans le cas d’espace, il fera un audit de site, une analyse de contenu, un audit de backlinks, tout ce qu’il faut pour que votre site soit performant, vos contenus optimisés, pour un meilleur référencement. Il faut noter que cet outil propose également des recommandations SEO.

Majestic 


Il faut noter que pour avoir une bonne réputation sur internet, vous devez forcément avoir des liens extérieurs entrants. Ces backlinks apportent une plus-value en matière de SEO. De plus, ils améliorent votre classement. Mais, vous devez miser sur des liens qui relèvent de votre domaine. Pour bien faire vos choix ici, vous pouvez utiliser Majestic

Cet outil vous permet d’analyser vos liens entrants. Vous saurez tout sur la quantité et la qualité de vos backlinks grâce notamment aux indicateurs Citation Flow et Trust Flow. De plus, Majestic vous informe sur la popularité de vos pages. Tout cela vous permet d’adopter une meilleure stratégie de backlinks pour un meilleur référencement. 

Yooda Insight 

L’amélioration du SEO repose essentiellement sur la qualité du contenu que vous proposez. Même si vous avez une belle plume, vous devez connaître les mots clés phares à placer dans votre article pour améliorer le classement de votre site web. Pour y arriver, vous pouvez compter sur Yooda Insight

Il vous suggère des mots clés tout en vous donnant certaines informations sur lesdits mots. Avec Yooda Insight, vous saurez les recherches effectuées autour des mots suggérés, le trafic, la concurrence, etc. Tout ceci vous permet d’utiliser les bons mots clés pour vous retrouver in fine dans les SERPs. 

Recommended For You

A propos de l'auteur: Gabriel

Rédacteur freelance depuis 14 ans, j'ai fait des nouvelles technologies ma spécialité. J'écris pour de nombreuses revues !