Collaborer avec une entreprise de services informatiques

Toutes les structures ne disposent pas d’une équipe informatique suffisamment qualifiée pour couvrir leurs besoins. Pourtant, la gestion des données occupe une place de choix dans le bon fonctionnement des sociétés.

Heureusement, collaborer avec une entreprise de services informatiques peut vous permettre de concevoir, veiller au maintien et à la sécurité de vos systèmes.

Découvrez les différents types de prestations que vous pourriez obtenir, ainsi que les avantages de faire appel à ce type de professionnel.

Les types de services informatiques

Employés dans un service informatiqueL’entreprise spécialisée en informatique offre plusieurs types de prestations, voir les services informatique ava6, chacune ayant sa particularité.

Les principaux sont l’Outsourcing, l’ASP, le SAAS, le développement de logiciel et la maintenance informatique.

Outsourcing

Grâce à l’outsourcing, vous pouvez confier la totalité d’un service ou d’une fonction à un partenaire externe. C’est une offre complète, car le prestataire informatique s’engage à effectuer des interventions particulièrement élaborées, selon le niveau d’exigences fixé.

ASP

Cette prestation se rapproche de l’outsourcing. Mais, c’est l’entreprise de service informatique qui héberge les logiciels. Cette dernière vous donne juste un accès à distance au système qu’il a élaboré.

SAAS

Tout comme l’ASP, ce service s’assimile à une sous-traitance des tâches informatiques. Mais vous bénéficiez en plus d’un accès exclusif aux programmes par le biais d’internet. C’est une sorte de service personnalisé, avec la particularité de s’opérer à distance.

Développement d’un logiciel

Ce type de contrat oblige le prestataire à concevoir un logiciel conforme à vos attentes. L’entreprise de service informatique peut alors vous céder un droit d’usage sur le programme ou vous laisser totalement les droits de propriété intellectuelle.

Maintenance informatique

Dans ce type de contrat, le prestataire s’engage à veiller au bon fonctionnement de vos systèmes, équipements et appareils informatiques.

Pourquoi passer par un prestataire informatique ?

Vous êtes persuadé que votre système de données nécessite une attention particulière ? Contacter un prestataire informatique peut s’avérer un véritable pari gagnant !

Avantages de collaborer avec une entreprise de services informatiquesÉconomisez du temps et concentrez-vous à votre cœur de métier

Collaborer avec un prestataire informatique constitue un gain de temps considérable. Dorénavant, vous n’avez plus à vous soucier des problèmes liés à l’informatique ou à la protection de vos données.

Réduisez les risques de sécurité

Le prestataire informatique surveille constamment vos systèmes afin d’identifier les intrusions potentielles. En cas de soucis ou d’attaques, ce dernier peut y remédier à distance.

Profitez de divers types de spécialistes

L’entreprise de services informatiques met à votre dispositif ses différents talents, des professionnels très qualifiés pour manager vos systèmes d’information.

Restez à la pointe de la technologie, même avec un budget réduit

Toutes les organisations ont besoin d’un système informatique sophistiqué, peu importe leur taille. Certains professionnels de l’informatique conçoivent des offres intéressantes pour les TPE et PME à budget limité.

Le cas de l’infogérance

Vous avez beaucoup entendu parler d’infogérance ? Vous pouvez voir la définition et vérifier si ce concept convient à votre société. C’est la solution idéale pour :

  • minimiser les pannes
  • remettre rapidement sur pied un service défaillant
  • et aligner le système d’information à aux besoins de votre métier.

En définitive, coopérer avec une entreprise de services informatiques constitue le moyen le plus efficace et abordable d’assurer la sécurité de son business.

Recommended For You

A propos de l'auteur: Gabriel

Rédacteur freelance depuis 14 ans, j'ai fait des nouvelles technologies ma spécialité. J'écris pour de nombreuses revues !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *